Login

Protection sociale La Msa condamne fermement les actions de vandalisme à Narbonne

Pour la caisse centrale de la Msa et son président, les actes commis dans la nuit du 19 au 20 octobre sont fortement dommageables et pourraient rendre plus difficile l’accompagnement des agriculteurs. Voici le communiqué de la Ccmsa.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les graves intempéries de juillet dernier ne peuvent justifier de tels comportements à l’encontre de la Msa d’autant que pour répondre aux multiples crises qui frappent le monde agricole, une augmentation de 50 % de l'enveloppe de prise en charge des cotisations sociales pour le second semestre 2014 a été décidée il y a quinze jours faisant passer celle-ci de 15 à 23 millions d'euros.

La Msa tient à rappeler qu’elle œuvre aux côtés des agriculteurs et met en place les dispositifs de plans de paiements et de prise en charge de cotisations qui permettent d'aider les exploitants agricoles confrontés à de graves difficultés. Gérard Pelhâte, président de la Caisse Centrale de la Msa, souligne notamment que la Msa est le seul organisme à même de consentir aux agriculteurs des reports de paiement sans pénalités et sans intérêts, et donc un soutien de trésorerie à coût nul.

S’attaquer aux agences de la Msa est un acte irresponsable qui porte gravement atteinte à l’outil de travail et de proximité qui permet au personnel de la Msa d’accompagner et de suivre au quotidien les exploitants et les salariés agricoles touchés par les crises ainsi que leurs familles. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement